Les dernières nouvelles sur la pêche du saumon sur la rivière Moy et les environs par Declan Cooke d’IFI

Les parcours de pêche de la Moy Fishery dans le Ballina ont été fermé aux pêcheurs pendant la crise de Covid-19 mais ils rouvriront le 8 juin sur une base restreinte. Les pêcheurs résidant qui habitent dans un rayon de 20 km de Ballina seront autorisés à réserver et à pêcher les célèbres parcours de pêche comme (le Ridge Pool, le Cathedral Beat, etc.), mais les distances sociales et les règles de voyage seront rigoureusement appliquées.

James Cosgrove de Cloghans a remis un joli « springer » à l’eau sur la rivière Deel
James Cosgrove de Cloghans a remis un joli « springer » à l’eau sur la rivière Deel

À cause des restrictions, les records des prises sur la rivière Moy sont bien en dehors de normale. Les clubs et pêcheries privées essaient progressivement de recommencer ses opérations normales. Heureusement, la majeure partie de la remontée de grilse de cette année n’a pas encore entré dans la rivière. La sécheresse prolongée du printemps et du début de l’été a également fait des ravages sur la pêche du saumon. Les niveaux d’eau exceptionnellement bas limitaient les remontées dans la rivière et présentaient des difficultés à la fois pour les smolts en migration vers l’océan et pour les adultes qui reviendront. La semaine dernière, seulement 3 poissons ont été signalés sur la pêcherie des pêcheurs de East Mayo. Ce parcours de pêche fournit généralement la meilleure pêche sur le Moy à la fin du printemps / début de l’été, mais les conditions ne sont pas idéales pour la pêche au saumon comme nous attendons et ont besoin de pluie.

Juste en amont de la pêcherie du Moy se trouve les parcours du Ballina Angler’s Association. Pendant ces conditions de sécheresse, le meilleur de la pêche au saumon se fait généralement dans les parcours inférieurs de la rivière. Avec les parcours de pêche de marée toujours fermés, l’eau du Ballina Angler’s Association offre les meilleures opportunités pour les pêcheurs de saumon locaux. 9 poissons ont été signalés sur ce parcours pendant la semaine dernière. Tous les poissons étaient des “grilse” pesant entre 3 à 5 livres.

Quelques saumons ont également été signalé sur le Lough Conn et sur les parcours de pêche inférieures de la rivière Deel.

Avant le Covid 19
À la pêche du saumon sur la Moy avant le Covid 19

Pour en savoir plus sur la rivière Moy et ses pêcheries de y inclus les tarifs indicatifs et les cartes des parcours veuillez visiter dans le lien suivant http://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-peche-au-saumon-en-irlande-nord-ouest/moy/

Previous articleLes pêcheurs à la ligne rapportent des bonnes prises le long de la côte
Next articleLes charter skippers préparent pour le début de la saison du 8 juin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.