SHARE

Myles Kelly nous donne les dernières nouvelles sur la pêche au brochet dans les Midlands, 29 novembre 2019.

Michael Flanagan, Midlands Angling nous raconte… Inny Léopard
C’est cette période de l’année où les pêcheurs au brochet profitent vraiment de la pêche au leurre et aux poissons morts. Le brochet est en forme et se défend très fort, surtout s’il est pris dans des eaux peu profondes. La semaine dernière, j’ai fait une sortie avec Gordon Davis et nous avons eu de beaux brochets sur le système Inny.

Ce brochet est tacheté comme un léopard
Ce brochet est tacheté comme un léopard

L’un des brochets était d’une couleur très inhabituelle et tacheté comme un léopard. Ce poisson a martelé un leurre Paddle Tail de couleur perche.

Gordon a eu un énorme poisson sur un leurre Savage Eel, mais nous l’avons perdu alors que je me préparais à le sortir de l’eau. L’année dernière, à la même époque, Gordon avait sorti un brochet de 11 kg de la rivière Inny – ça reste l’un des plus beaux que j’ai vu.

RICKARDS DE RETOUR À MULLINGAR
Nous avons présenté Dominic Rickards à quelques reprises dans Angling Focus au cours des dernières années. Dominic parcourt le monde avec son travail et emmène toujours son équipement de pêche dans tous les pays qu’il visite. Il est revenu en Irlande la semaine dernière pour trois jours et adore prendre le train pour sortir sur les lacs du Midland.

Dominick Rickhards et son brochet
Dominick Rickhards et son brochet

Une fois de plus, il est resté à Kerrigan B & B, Harbour Street, car il aime être au coeur de Mullingar, à proximité de tout ce dont il a besoin: Wild Total Outdoors Tackle Shop, Dunne’s Stores où il se rend au Deli pour son panier-repas, ainsi que de nombreux restaurants fantastiques à quelques pas de Kerrigan’s.

Nous n’avions qu’une seule journée de pêche, car il avait un vol à prendre vendredi à 20h pour aller à Londres. Nous sommes donc partis pêcher le matin de bonne heure. La session du matin était un peu frustrante car nous avons eu beaucoup de touches mais aucune prise. Nous avons coupé et changé les tailles et couleurs des leurres et fait toutes les transformations possibles jusqu’a ce qu’on ait touché le jackpot!

Alors que l'obscurité tombait, ce brochet a prit un leurre Savage Eel
Alors que l’obscurité tombait, ce brochet a prit un leurre Savage Eel

Les brochets ont mangé frénétiquement pendant presque une heure. Nous en avons attrapé 5 et perdu autant. C’était une façon fantastique de terminer la journée et Dominick était très impressionné par la condition des brochets. C’est incroyable comme le temps passe vite…ça faisait déjà 12 mois depuis la dernière fois que Dominick était venu en Irlande.

MURTAGH CUP
À Derravaragh, dimanche dernier, nous avons participé à la coupe Murtagh dans de bonnes conditions. Il faisait un peu froid, mais au moins il n’a pas plu. Les heures de pêche étaient de 11 à 16 h, et beaucoup de pêcheurs étaient presents au départ de Donore Shore. Le brochet était à l’ordre du jour.

Joe Ledwith a remporté la Coupe Murtagh à Derravaragh dimanche dernier
Joe Ledwith a remporté la Coupe Murtagh à Derravaragh dimanche dernier

Ce jour-là, les connaissances de la région se sont révélées utiles: Joe Ledwith Junior, pêcheur de Multyfarnham, a remporté Top Rod avec son père, Joe, deuxième. Le jeune Thomas McPhilips était également dans l’enceinte gagnante et a terminé à la 3e place. Thomas est un pêcheur passionné et manque rarement une compétition à Derravaragh. Christy Hynes et Kieran Evans ont fait du bon boulot, ainsi que leur concurrent Stuart. Liam Gilsenan a présenté à Joe Ledwith la Coupe Murtagh à Donore Shore alors que la nuit tombait sur le lac.

COUPE MOFATT

Vainqueurs de la coupe Philip Moffatt. Kevin Keogh, gagnant de Liam Gilsenan, Tanya Moffatt qui a présenté la coupe de son père, et Joe Ledwith

Les pêcheurs de Derravaragh Anglers ont organisé la Coupe Memorial Philip Moffatt le dimanche 10 novembre. Ce jour-là, ce sont les pêcheurs locaux de Multyfarnham qui ont gagné. Liam Gilsenan, président de Derravaragh Anglers, était au top, Kevin Keogh et Jim Ledwith prenant les 2ème et 3ème places. La présentation a eu lieu à Donore Shore, et Tanya Moffatt, fille de feu Philip, a remis les prix.

C’est bientôt Noël! 
Dimanche prochain, les pêcheurs de Derravaragh participeront à leur dernière compétition du club pour la saison 2019. De nombreux prix sont à gagner, les pêcheurs souhaitant profiter de leur dîner de Noël. La saison dernière, j’ai gagné quelques bons d’achat de viande chez Sheelin Meats, ce qui a été un vrai délice. La compétition aura lieu de 11 à 16h au départ de Donore Shore.

Michael Flanagan, Midland Angling

Faire une réservation
Midland Angling fournit un service de guidage de premier ordre couvrant la plupart des eaux des Midlands. Les pêcheurs à la mouche ont attrapé de belles truites alors qu’ils étaient accompagnés des Guides de Midland Angling. Les pêcheurs au brochet ont également enregistré de belles prises, dont beaucoup de brochets de plus de 9 kg. Les eaux supérieures comprennent les lacs Lough Ree, Ennell, Owel, Lene, Mount Dalton et Glore, pour n’en citer que quelques-uns.

Contact: Michael Flanagan, Midland Angling
Guide de pêche au brochet et à la truite.
Téléphone: +353 44 9348969 ou +353 87 2797270
Fax: +353 44 9342781
Courriel: mick@midlandangling.com
Site Web: www.midlandangling.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.