Declan Gibbons rapporte que la pêche à la ligne est très bonne sur le Lough Corrib en ce moment et pendant les semaines précédent. Bien que avec si peu de personnes vivent assez près pour le pêcher sous les restrictions de Covid-19, les rapports ont été rares et seuls quelques contributeurs réguliers ont pu donner quelques informations. La pêche était très bonne jusqu’à jeudi dernier, mais les tempêtes de vendredi et samedi, et la chaleur d’aujourd’hui, a signalé probablement fin à la saison des éphémères pour 2020.

Mouches de mai, Corrib
Un assortiment des montages de la mouche de mai pour le Lough Corrib
Dans la région de Oughterard, Kevin Molloy a eu 4 truite dimanche – le meilleur poisson de 1,5 lb sur une éphémère noyée. Willie Molloy avait 3 truites dimanche – le meilleur poisson 2lbs.
Basil Shields & Macken Keane ont eu 10 poissons dimanche, tous sur l’éphémère avec la majorité sur des montages séchés – le meilleur poisson pesait 3lbs.
Jeudi dernier, Basil et Colman Counihan avaient 12 poissons, tous sur les mouches de mai secs – le meilleur poisson pesait 2,5 lbs.
Truite fario de Lough Corrib
Une truite de Corrib avec une très belle robe pour Kevin Crowley

Dans la région de Cornamona, John Somerville et sa mère Kathy ont pêché mercredi dernier dans la région de Dooras. Ils capturaient 9 poissons de plus de 0,75kg (tous les poissons ont été remis à l’eau) sur des modèles d’éphémères. John a pris 4 et 5 poissons pendant ses autres sorties de pêche.

Kathy Mannion avec sa belle truite sur le Lough Corrib
Kathy Mannion avec sa belle truite sur le Lough Corrib

Bon sport
Je suis sorti quelques jours avec Neil Spellacy avant et après la récente tempête. Nous avons eu du bon sport les deux jours, avec 5 truites en moyenne de 1,25 lb le premier jour et 7 plus gros poissons pesant entre 1,75 et 2 lb le deuxième jour. Tous les poissons ont été pris sur des éphémères noyées et ont été remis à l’eau. Pendant une des sorties de Neil, un truite qu’il a accroché a sauté dans le bateau. Une de ses truites effectuant plusieurs sauts acrobatiques une fois accrochée avec son dernier saut atterrissant incroyablement dans l’épuisette à l’intérieur du bateau. Quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours!

Truite Lough Corrib
Une belle truite pour Kevin Crowley
Truite de Lough Corrib, Irlande
Neil Spellacy avec un beau poisson pris à la mouche

Perspective
Le temps a changé beaucoup cette semaine, avec des températures de 27° C prévues pour demain. Ces températures en addition des conditions ensoleillées verront probablement la fin des grandes éclosions jusqu’en juillet. Une période de temps calme verra le lancement des éclosions de Caenis ce week-end. Les pêcheurs qui se lèveront tôt pendant ces jours seront récompensés par un bon sport au cours des prochaines semaines.

The trout are even jumping into the boat on Corrib at the moment!

Posted by Inland Fisheries Ireland on Sunday, May 24, 2020

Allez Pêcher
Pour en savoir plus sur la pêche de la truite sur le Lough Corrib veuillez visiter dans le lien suivant
http://pecheenirlande.info/la-peche-de-la-truite-en-irlande/meilleurs-lieux/peche-a-la-truite-en-irlande-ouest/le-lough-corrib/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.