SHARE

13 août 2019 par Kevin Crowley. La pêche à la ligne sur le Lough Corrib a montré une amélioration cette semaine, avec plus des éclosions de sedges ainsi que les conditions plus fraîches qu’ont rendu assistance à la pêche. Dans la région d’Oughterard, Basil Shields d’Ardnasillagh Lodge (Téléphone: 00 353 91 552550) a nous contacté avec les dernières nouvelles de ses amis pêcheurs Larry Kelly, de Dublin et John Jacks, de l’Écosse, qui pêchaient pendant 6 jours sur le lac. Ils capturaient 15 poissons, dont le meilleur pesait 2,75 kg. Le mercredi dernier, Benny Stewart capturait 3 truites sur le daphnia dont la meilleure pesait 1,75lb et le dimanche, Malcolm Naughton, un pêcheur de Loughrea, a pris 1 poisson pour sa journée de pêche. Kevin Molloy de Baurisheen Bay (location de bateau, guidage et gîte, Téléphone: 00 353 87 9604170) qui séjournait dans la région a nous parlé d’une amélioration dans la pêche; le lundi dernier, Gene Haran et Neil Gelston capturaient 7 truites à la mouche noyée et mardi dernier, Kevin a guidé des pêcheurs français et ils capturaient 3 belles truites à la traîne ce jour-là.

Tom Doc Sullivan http://www.tomdoc.com de Cornamona, décrit une bonne pêche dans la région avec des sedges et des éphémères. Les jeunes mariés Eric et Lyle Klingmann des États-Unis ont passé une excellente journée à la pêche en sèche en utilisant les mouches de mai et les sedges. La meilleure prise de la journée a été une belle truite de 3lb qui a été capturé par Eric sur un montage d’un sedge sec de taille 12. Eric Klingmann a attrapé ce beau poisson pendant son voyage de noces, guidé par Tom Doc Sullivan.

Phillip Comber de Rabbit Island Lodge (http://www.connemaragetaways.com) rapporte que Clémence Benevise, âgée de 8 ans, séjournait à Rabbit Island et a capturée sa toute première truite fario sauvage: une truite magnifique de 64 cm! Le vendredi Paul Kelly qui pêchait avec Phillip a eu un beau poisson de plus de 3 livres à la mouche noyée.
Larry McCarthy de Corrib View Lodge (en anglais) http://www.corribangling.com rapporte une semaine plus calme au Lodge, en passant trois jours sur le lac avec le pêcheur David Kidd du Royaume Uni , qui capturait huit truite sur les sedges pour ses trois jours de pêche. Son  meilleur poisson pesait 2,5lbs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.