SHARE

13 août 2019 par Kevin Crowley. La pêche à la ligne sur le Lough Corrib a montré une amélioration cette semaine, avec plus des éclosions de trichoptères (sedges) ainsi que les conditions plus fraîches qu’ont rendu assistance à la pêche. Dans la région d’Oughterard, Basil Shields d’Ardnasillagh Lodge (Téléphone: 00 353 91 552550) a nous contacté avec les dernières nouvelles de ses amis pêcheurs Larry Kelly, de Dublin et John Jacks, de l’Écosse, qui pêchaient pendant 6 jours sur le lac. Ils capturaient 15 poissons, dont le meilleur pesait 2,75 kg. Le mercredi dernier, Benny Stewart capturait 3 truites sur le daphnia dont la meilleure pesait 1,75lb et le dimanche, Malcolm Naughton, un pêcheur de Loughrea, a pris 1 poisson pour sa journée de pêche. Kevin Molloy de Baurisheen Bay (location de bateau, guidage et gîte, Téléphone: 00 353 87 9604170) qui séjournait dans la région a nous parlé d’une amélioration dans la pêche; le lundi dernier, Gene Haran et Neil Gelston capturaient 7 truites à la mouche noyée et mardi dernier, Kevin a guidé des pêcheurs français et ils capturaient 3 belles truites à la traîne ce jour-là.

Tom Doc Sullivan http://www.tomdoc.com de Cornamona, décrit une bonne pêche dans la région avec des trichoptères (sedges) et des éphémères. Les jeunes mariés Eric et Lyle Klingmann des États-Unis ont passé une excellente journée à la pêche en sèche en utilisant les mouches de mai et les sedges. La meilleure prise de la journée a été une belle truite de 3lb qui a été capturé par Eric sur un montage d’un sedge sec de taille 12. Eric Klingmann a attrapé ce beau poisson pendant son voyage de noces, guidé par Tom Doc Sullivan.

Phillip Comber de Rabbit Island Lodge (http://www.connemaragetaways.com) rapporte que Clémence Benevise, âgée de 8 ans, séjournait à Rabbit Island et a capturée sa toute première truite fario sauvage: une truite magnifique de 64 cm! Le vendredi Paul Kelly qui pêchait avec Phillip a eu un beau poisson de plus de 3 livres à la mouche noyée.
Larry McCarthy de Corrib View Lodge (en anglais) http://www.corribangling.com rapporte une semaine plus calme au Lodge, en passant trois jours sur le lac avec le pêcheur David Kidd du Royaume Uni, qui capturait huit truite sur les sedges pour ses trois jours de pêche. Son meilleur poisson pesait 2,5lbs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.