SHARE
Hier, à 14h45, Nash McDaid de Ballybofey a attrapé le premier saumon à la «point of the meadow» (pointe du pré) sur la rivière Drowes. Le saumon, qui pesait environ 5.5 kg, a été capturé sur un Red Flying C avant d’être relâché dans l’eau.

Inland Fisheries Ireland décernera un prix de €250 à Nash pour avoir capturé et relâché le premier saumon de 2020 en Irlande.

Alors que les populations de saumons continuent de faire face à des défis dans l’hémisphère nord, Inland Fisheries Ireland encourage tous les pêcheurs à apporter leur propre contribution à la conservation de cette espèce précieuse en pratiquant une pêche de capture et remise à l’eau à tout moment.

Nick McDaid avec son saumon qui etait remis a l'eau
Nick McDaid avec son saumon qui était remis à l’eau

Shane Gallagher rapporte du Drowes…

Le premier saumon de la saison 2020 de la rivière Drowes a été pêché à environ 14h45 le jour de la Saint-Valentin par le pêcheur de Donegal de 20 ans, Nash Mc Daid. Le poisson, estimé à 5.5 kg, a été pris sur un Red Flying C de la pointe du pré dans des conditions de très hautes eaux.

Nash a ensuite été présenté avec la “Drowes Perpetual Cup” pour avoir attrapé le premier saumon de la saison 2020, ainsi que la barre d’argent de 1 kilo et la “Thomas Gallagher Conservation Cup” pour le premier saumon capturé et relâché de la nouvelle saison.

Nash Mc Daid avec la Perpetual Cup et le prix de 1 kg d’argent pur

Un remerciement spécial à tous les participants qui ont pêché avec nous depuis le début de la saison, à la poursuite du saumon le plus insaisissable de ce début de printemps.

Shane Gallagher
Drowes Salmon Fishery

Aller pêcher…………

Pour plus d’information et réservations sur la Drowes Fishery et le Lough Melvin veuillez visiter sur le lien suivant
http://www.drowessalmonfishery.com
Téléphone: 00 353 71 9841055 (08.00 à 12 midi).
Portable: 00 353 87 8050806

La Rivière Drowes
La rivière Drowes est une des meilleures pêcheries à saumon en Irlande. La rivière qui a d’environ 8km de longueur, avec plus de 70 pools à saumon nommées, coule de Lough Melvin à Lareen Bay et entrer dans la mer à Tullaghan, près de Bundoran. Le Drowes a une grande variété d’eau bien adaptée à toutes les méthodes de pêche, y compris quelques bons parcours a mouche avec des pools a saumon plus profondes et plus lentes qui conviennent la pêche à la cuillère et aux appâts naturels.

Pour plus d’information sur la riviere Drowes veuillez visiter le lien suivant http://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-peche-au-saumon-nord/la-riviere-drowes-et-lestuaire-de-la-drowes/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.