SHARE

par Orla Sheils – 02/01/19

Inland Fisheries Ireland confirme que le premier saumon de l’année a été pris et remis à l’eau sur la rivière Lackagh comme L’année International du Saumon commence

Le premier saumon de 2019 a été pris et remis à l’eau sur la rivière Lackagh dans le Donegal selon Inland Fisheries Ireland. Michael McCann de Templeard, Derry a pris le premier saumon de la saison dans le “Garden Pool” sur la rivière Lackagh à 09.25 hier, mardi 1 janvier. Le saumon, qui a eu un poids approximative de cinq livres a été pris sur un hameçon simple sans ardillon avant son remis à l’eau et était le premier saumon pris et remis à l’eau pendant « L’année International du Saumon » qui se déroule en 2019.

Michael McCann sur le point de prendre le premier saumon à l’épuisette
Michael McCann sur le point de prendre le premier saumon à l’épuisette

Michael McCann était parmi le vingt-deux pêcheurs à la ligne qui pêchaient sur la rivière Lackagh ce matin.  La rivière Lackagh n’est pas bien connue pour l’enregistrement du premier saumon de la saison – en 2018 le premier saumon de la saison a été enregistré sur la rivière Drowes dans le Leitrim, le 30 janvier alors qu’en 2017 le premier saumon a été pris sur le Blackwater de Munster, le premier février.

Dr. Ciaran Byrne, le Directeur Général d’Inland Fisheries Ireland a dit: « je voudrais offrir mes félicitations sincère à Michael McCann, sur son pris qui est bien prisée par les pêcheurs à la ligne à travers le pays. Nous sommes particulièrement ravis que le premier saumon de 2019 a été pris et remis à l’eau dans une manière durable dans le Donegal selon les règlementations de 2019. Je recommanderais aux pêcheurs d’intensifier leurs efforts de conservation et de pratiquer la pêche en « No Kill » en 2019. La nouvelle année coïncide avec « L’année International du Saumon » qui veut sensibiliser quelques des défis auxquelles font face nos populations de saumon à travers l’hémisphère nord.

La population de saumon a tombée fortement pendant les années récentes avec le niveau des remontées sur les côtes irlandaises tombant par 70%, qui est concernant pour nous. Nous attendons avec impatience la promotion de cette initiative mondiale en Irlande qui vise à rassembler les gens pour partager leurs connaissances, à sensibiliser les défis et d’agir sur le façon dont nous pouvons assurer la résilience du saumon en Irlande et à travers l’hémisphère nord. »

Michael McCann sur la rivière Lackagh
Michael McCann sur la rivière Lackagh

L’année International du Saumon est une initiative mondiale du North Atlantic Salmon Conservation Organisation (NASCO) et le North Pacific Anadromous Fish Commission (NPAFC) avec autres partenaires autour du monde, créant un cadre international pour la collaboration, la sensibilisation et la recherche. On espère que cette initiative pourrait sensibiliser de quoi les humains peuvent faire d’assurer la conservation et la restauration des saumons et leurs habitats dans le contexte de plusieurs facteurs environnementaux qui ont contribué à leur déclin.

La rivière Lackagh River est ouverte en “No Kill” en 2019 . Les règlementations qui gèrent la conservation du saumon et truite de mer sauvage en 2019 y inclus une liste des rivières ouvertes, ouvertes en « No Kill » ainsi que celles qui sont fermées sont disponible sur le lien suivant https://www.fisheriesireland.ie/Salmon-Regulations/salmon-regulations.html#tab2.

En aval jusqu’au cou du Garden Pool sur la rivière Lackagh

Inland Fisheries Ireland demande assistance au publique pour la protection et conservation du milieu aquatique y inclus les poissons pendant l’année en cours. Veuillez nous informer de toutes incidents de braconnage, pollution ainsi que chaque rencontrer des espèces d’envahisseurs sur les numéros suivants  1890 34 74 24 ou 1890 FISH 24.

Les pêcheurs qui cherchent les informations sur la pêche à la ligne en Irlande en 2019, veuillez visiter sur www.fishinginireland.info ou www.pecheenirlande.info pour toutes les dernières nouvelles. Pour en savoir plus sur Inland Fisheries Ireland, veuillez visiter le lien suivant www.fisheriesireland.ie.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.