SHARE

William Thornton a nous contacté après une bonne semaine de pêche au saumon sur la rivière Moy…

La semaine dernière a commencée comme les semaines précédentes chaud et sèche, mais la pluie pendant la semaine a fait monter le niveau d’eau et a fait baisser la température de l’eau. Malheureusement, la crue qui était nécessaire n’est arrivé pas.  Le changement dans le niveau d’eau en combinaison des conditions nuageuse a aidé la pêche à la ligne avec 266 prises de saumon signalé sur la rivière. Sur les parcours effectués par la marée à Ballina, 86 saumons ont été capturés, de Ballina à Foxford 130 poissons et en amont de Foxford 50 saumon.

saumon
Liam O’Connor, Ridge Pool

La Pêche, les Pêcheurs et les Prises

Sur la pêcherie du Moy (Moy Fishery), Brendan Garland d’Irlande du Nord a pris 3 saumons, à la mouche, le meilleur poisson 5 lb +, tous les saumons étaient relâcher par Brendan. Sur le Ridge Pool, Peter Boote (Royaume-Uni) a capturé et remis à l’eau un poisson de 4 livres à la mouche, Sean Kelly (comté de Westmeath) a capturé 3 saumons à la mouche, son meilleur poisson pesant 5,75 livres. Bernard Lawn (NI) a pris deux poissons de 4 livres et 7 livres à la mouche et Liam O’Connor de Dublin a capturé un grilse de 4,75 livres à la mouche.  Andrew Davison (NI) qui a pêché avec son papa Martin a pris deux poissons de 4,5 livres et 5 livres à la mouche. Martin a aussi attrapé et remis à l’eau deux autres saumons.

Jasper Coyle (Dublin) a attrapé son premier saumo
Jasper Coyle (Dublin) a attrapé son premier saumo

Jasper Coyle (Dublin) a attrapé son premier saumon – un poisson de 3.75 lbs,  à la mouche sur le Cathedral Beat, Rory O’Toole (NI) a pris deux poissons, un sur le « bubble & fly » et l’autre sur un ver de terre à Spring Wells tandis que Joe Mullowney de Newport a capturé un poisson de 3 livres à la mouche sur le parcours de pêche de l’ « Ash Tree »

Harry Stewart (NI) a attrapé un poisson de 5 livres dans le Weir Pool, Jonathan Smith (Cavan) a aussi pris un poisson de 4,75 livres dans le Weir Pool. Roland Capouillez (Belgique) a attrapé deux poissons de 3 livres et 4 livres et Neils Dames (Pays-Bas) a attrapé un poisson de 6 livres à la mouche sur le parcours de Cathedral Beat. Peter Boote (Royaume-Uni) a attrapé deux poissons de 3 livres et 5,5 livres à la mouche également sur le Cathedral Beat.

Patrick Rousseau, Jean-Jacques Daurat et Nicolas Lafaurie ont pris trois saumon a chacun sur la pêcherie au Cloongee.
Patrick Rousseau, Jean-Jacques Daurat et Nicolas Lafaurie ont pris trois saumon a chacun sur la pêcherie au Cloongee.

En amont, Alan Marshall (NI) a pris deux poissons de 2,75 livres et 3,75 livres à la crevette dans la pêcherie de Coolcronan, John Chambers (NI) a capturé un beau grilse de 5 livres sur la pêcherie de Foxford. Patrick Rousseau, Jean-Jacques Daurat et Nicolas Lafaurie ont pris trois saumon a chacun sur la pêcherie au Cloongee.

David Corro Espagne a attrapé deux poissons de 3lb et 4 lb respectivement à la mouche. Mike Haywood (Royaume-Uni) a attrapé deux poissons de 3 lb + et 4 lb aux vers de terres tandis que Brian Connolly (N.I.) a pris un poisson de 4 livres à la mouche.

Avez-vous envie de pêcher le saumon sur la Rivière Moy ?

Pour en savoir plus sur la pêche du saumon sur la Rivière Moy, y inclus les tarifs, cartes etc, veuillez visiter sur les liens suivants – http://www.fishinginireland.info/salmon/northwest/river_moy_system.htm  et http://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-peche-au-saumon-en-irlande-nord-ouest/moy/

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.