SHARE

Nous avons reçu le reportage suivant de Bruno Duboul de Pêcher en Irlande sur sa première saison comme guide de pêche en Irlande. Bruno a dit, “Passionné de pêche du brochet, de la truite, de la perche et tombé amoureux de ce fantastique pays qu’es l’Irlande.

Depuis quelques années j’avais déjà ce rêve de venir vivre en Irlande afin de pratiquer mais surtout partager ma passion, c’est chose faite.

Le comté de Cavan est un extraordinaire terrain de jeu pour les pêcheurs du monde entier. Des rivières, des lacs à pertes de vue. Une faune aquatique indescriptible en terme de quantité et de taille de poissons. Tout le monde peut y trouver son compte.

Bruno Duboul avec un beau brochet de Cavan
Bruno Duboul avec un beau brochet de Cavan

Mais tout n’est pas si facile, on n’y pêche pas comme dans un aquarium, il ne suffit pas de lancer sa ligne n’importe où et n’importe comment. Je suis de ceux qui pensent que l’Irlande se mérite ! Il faut d’abord apprendre à la découvrir, la respecter. Accepter sa capricieuse météo qui bien souvent fait que la pêche sera bonne ou pas. Parfois il est presque, voire impossible d’y pêcher mais cela fait son charme, il faut savoir accepter même si l’on a réservé longtemps à l’avance son séjour.

Bruno en action sur son bateau dans le Cavan
Bruno en action sur son bateau dans le Cavan

La prospection de tous mes spots de pêche a été, et es toujours ma plus grande préoccupation: ou sont les poissons ? Comment les attraper selon les saisons, les moments et la météo ?

Ma première saison fut un succès, jamais une journée sans au moins un poisson sur mon bateau. Prendre un guide professionnel vous fera gagner du temps, il vous fera découvrir les endroits propices à votre pêche et dois partager sa passion.

Voici ma conception du guidage et j’y met tout mon cœur.

Bruno Duboul. Site Web: www.pecherenirlande.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.