SHARE

Du lundi 30 avril au dimanche 13 mai 2018 (2 semaines)

Le niveau d’eau était bon sur les Drowes pendant cette période. Le niveau indiquait 0,51m le 30 avril, mais après la pluie le niveau d’eau dans la rivière a monté progressivement au cours des trois prochains jours et a mesuré 0,57 m le 3 mai. La rivière a alors commencé à baisser et le 13 mai était à 0,46 m, un peu plus bas que son meilleur niveau. La pêche a été bonne avec de bons nombres de saumons capturés, y compris les très bons poissons de printemps.

Eddie Roulston et son fils Nash
Eddie Roulston et son fils Nash

Lundi 30 avril, Eddie Roulston et son fils Nash ont capturés deux saumon pesant 3.6 kg et 4,6 kg  à la cuillère tournante (quimperloise) Flying ‘C’  dans les pools de “Upper Mill & Stakey’s”. Michael Bothwell a capturé un saumon de 2,9kg à la mouche dans les pools de mer.

Le 2 mai, Phil McGrath a pris un saumon de 5 kg à la crevette dans le Mill Pool et a remis à l’eau un autre poisson de 3,4 kg.

Le 3 mai, Paul McCausland a capturé un saumon de 6.3 kg aux vers de terre dans le pool du « Black Hole » et Julian Ciconte a remis à l’eau un saumon de 4,5 kg pris à la cuillère tournante à Spa Well.

Billy Grimes a capturé un grilse de 2,2 kg
Billy Grimes a capturé un grilse de 2,2 kg

Le 4 mai, Billy Grimes a capturé un grilse de 2,2 kg dans le Mill Pool. Stevie O’Donahue a capturé un grilse de 2,2 kg à la mouche et Alan Curry remis à l’eau deux saumon pris dans les pools de Upper Mill et Crooked Hole.

Le 5 mai, un grlse pris par Ciaran Boyle à la mouche était remis à l’eau et Rob Law a remis à l’eau un saumon de 6,8 kg dans le Mill Pool.

Le 6 mai, P.J. Bailey a capture un saumon de 4,5 kg aux vers de terre à Red Roof et David Anthony a pris un grilse de 2,7 kg à la cuillère tournante dans le Mill Pool.

Mark Barbour a pris un saumon de 6,1 kg à la mouche
Mark Barbour a pris un saumon de 6,1 kg à la mouche

Le 7 mai , Mark Barbour a pris un saumon de 6,1 kg à la mouche sur le Fall Run et Kieran McEvoy âgé de 9 ans a aussi remis à l’eau un saumon un peu plus de 4kg dans le Tinker’s Hole.

Julian Ciconte a capturé et remis à l’eau le saumon pesant plus de 8,16 kg
Julian Ciconte a capturé et remis à l’eau le saumon pesant plus de 8,16 kg

Le 11 mai, Julian Ciconte a capturé et remis à l’eau le saumon pesant plus de 8,16 kg, le saumon le mieux de la saison 2018 jusqu’à maintenant. Julian a gagné la capture de la semaine pour ce poisson magnifique. Félicitations a Julian.

Julian a capture un autre poisson magnifique de 7,3kg
Julian a capture un autre poisson magnifique de 7,3kg

Finalement, le 13 mai, Julian a capture un autre poisson magnifique de 7,3kg dans le Briney’s et P.J. Bailey a attrapé un saumon de 3,8 kg aux vers de terre dans le Black Hole.

Pour faire un réservation

La Rivière Drowes

La rivière Drowes est une des meilleures pêcheries à saumon en Irlande. La rivière qui a d’environ 8km de longueur, avec plus de 70 pools à saumon nommées, coule de Lough Melvin à Lareen Bay et entrer dans la mer à Tullaghan, près de Bundoran. Le Drowes a une grande variété d’eau bien adaptée à toutes les méthodes de pêche, y compris quelques bons parcours a mouche avec des pools a saumon plus profondes et plus lentes qui conviennent la pêche à la cuillère et aux appâts naturels.

Pour plus d’information et réservations sur la Drowes Fishery et le Lough Melvin veuillez visiter sur http://www.drowessalmonfishery.com

Tél: 00 353 71 9841055 (08.00 à 12 midi).    Portable: 00 353 87 8050806

Pour plus d’information sur la pêche, guidage et location de bateau sur le Lough Melvin veuillez contacter Sean Maguire’s Tackle Shop, Main Street, Garrison. Tél: 00 353 48 686 58194

Pour plus d’information sur la pêche, guidage et location de bateau sur le Lough Melvin, Rossinver Fishery, veuillez contacter Sean Carty. Tél: 00 353 83 1197428.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.