SHARE

Si vous pensez que la météo a été terrible et changeante récemment, vous en avez raison. Au cours de la dernière semaine, il était plus froid que la normale, plus humide que la normale et étrangement plus ensoleillé que la normale, et les intempéries y inclus une étrange tempête. En ce moment, Il y a beaucoup d’inondations et la plupart des lacs, rivières et plans d’eaux sont plein et en crue. Des pluies de plus de 64 mm ont été enregistrées à Claremorris et plus de 40 mm sont attendus dans le sud-ouest. Beau temps pour les canards…

Brendan a explosé son PB avec ce super brochet
Brendan a explosé son PB avec ce super brochet

Avant la pluie, nous avons reçu les rapports des pêcheurs des cyprinidés/poissons blancs. La rivière Bann pêchait très bien au début du mois avec les prises de 24 kg signalés dans la ligue d’hiver des pêcheurs de la rivière Bann. Les ligues d’hiver sont une excellente excuse pour faire sortir les pêcheurs au cours des mois les plus froids et nous avons des rapports d’O’Briensbridge dans le comté de Clare, de Lough Muckno à Monaghan, de Lough Erne à Fermanagh et d’Oaklands à Waterford.

Brendan Jervis avec son brochet de 9,72kg
Brendan Jervis avec son brochet de 9,72kg

Il y a beaucoup de pêcheurs de plaisance dans le monde de la pêche au brochet, mais de nombreux clubs de brochets organisent également des compétitions et nous avons quelques rapports des Midlands, de Galway, de Roscommon, de Cavan et quelques endroits de pêche sur l’Erne. Malgré les rapports différents des Midlands et de Cavan et des autres bons poissons, c’est le brochet de Brendan Jervis de Cavan qui a attiré l’attention. En pêchant avec Newbridge Pike & District Angler’s pendant le week-end Brendan a eu un beau brochet de 9,72 kg. Cette semaine, ce beau poisson remporte la prise de la semaine.

Brendan Jervis avec son brochet de 9,72kg
Brendan Jervis avec son brochet de 9,72kg

Dans les nouvelles sur la pêche en mer, nous avons un peu de la pêche côtière à signaler. Nous avons entendu d’un bonne pêche à la morue autour du rade de Cork et dans le Waterford et de la pêche sur la côte est. Dans le sud-est, les pêcheurs de Menapia ont pratiqué une excellente pêche à la plie et poissons plats lors de leur compétition du week-end. Aussi sur la pêche en mer, Kit Dunne a tenu ses récompenses annuelles pendant le week-end et ce fut une excellente soirée avec de nombreux prix remis aux pêcheurs. Bravo à tous les gagnants.

Une tres bonne peche a Duncannon pour les pecheurs de Menapia pendant le week-end
Une bonne pêche à Duncannon pour les pêcheurs de Menapia pendant le week-end

À cette période de l’année, de nombreux pêcheurs à la mouche se tournent vers les pêcheries de truite arc-en-ciel et des sites comme Annamoe, Rathcon, Ardaire Springs, Southern County et Laois Angling Centre dont quelques-uns ont signalé récemment une excellente pêche. Nous avons une liste des pêcheries des élevages si quelqu’un a besoin d’un peu de la pêche à la mouche …

Le coucher du soleil sur le Lough Erne dans le Fermanagh
Le coucher du soleil sur le Lough Erne dans le Fermanagh

Enfin, nous avons le magasin de permis de saumon opérationnel et prêt pour vos commandes, mais soyez avisé, avec les frais de port de Noël, vous feriez mieux d’aller à l’un de nos bureaux ou à votre distributeur local pour être sûr d’obtenir un permis à temps pour le matin de Noël… Dans d’autres nouvelles sur le saumon, des recherches récentes ont découvert dans quelle direction les smolts de la côte est migrent vers leurs aires d’alimentation – ils nagent vers le nord et ils se dépêchent sur leur voyage. Si vous voulez un peu plus d’information sur le saumon, jetez un coup d’œil aux statistiques des captures 2018 publiées récemment.

Salmon Irlandais
Les pêcheurs du saumon en train de remettre à l’eau un saumon de la rivière Blackwater avant qu’il ne soit envoyé en route …

Et maintenant la météo…

Vendredi commencera froid et généralement sec avec dégagement de gel. Brumeux aussi et cela pourrait être plus lent à disparaître. Sec dans de nombreuses régions, la pluie également, principalement les districts côtiers du sud et de l’ouest. Le week-end sera froid avec pluie et le début de la semaine prochaine s’annonce comme venteux. Il semble, pour le moment, que le temps soit sec, frais et stable pendant le Noël, bien que Met Éireann dise qu’il est difficile de prédire en ce moment. Avec un peu de chance, vous aurez plein de nouveaux matières de pêche à déballer, donc cela ne vous faites égal!

Pêche en toute sécurité ce week-end et bonne pêche, surtout ici en Irlande.

Inland Fisheries Ireland
Catch, Photo, Release

Si vous avez une histoire/reportage de pêche à partager avec l’Irish Angling Update, veuillez l’envoyer à reports@fisheriesireland.ie

Dernières nouvelles sur la pêche en Irlande

La pêche du brochet

La pêche aux poissons blancs (en anglais)

La pêche en mer (en anglais)

Autres nouvelles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.