SHARE

2 juillet 2019 par Orla Sheils. Les pêcheurs du saumon à la ligne sont invités de pratiquer le ‘Catch and Release’ pendant ce weekend, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019 dans le cadre d’un weekend de ‘Catch and Release’ en reconnaissance de l’Année Internationale du Saumon.

Sean Canney TD, et le Ministre avec la responsabilité pour les pêcheries d’l’intérieur en Irlande encourage les pêcheurs à la ligne de participer et de contribuer vers l’Année Internationale du Saumon. Selon le Ministre. « Le saumon de l’Atlantique est distribué dans plus de 140 rivières à travers de l’Irlande, cependant, les nombres de saumon qui reviennent aux rivières Irlandaises a tombé par 70% pendant les décennies récentes. Le week-end de ‘Catch and Release’ est parmi un nombre d’initiatives qui se déroule pendant l’Année International du saumon qui veut sensibiliser quelques des défis auxquelles font face aux populations de saumon à travers l’hémisphère nord ».

Catch and release, où le pêcheur à la ligne remise le saumon à l’eau soigneusement, fait une contribution pour maintenir une population de poissons en bonne santé et en assurant la ressource pour l’avenir. Les pêcheurs qui participent dans cette initiative pendant le week-end peuvent envoyer les informations sur ses prises par le formulaire en ligne pour gagner un badge de mérite #CPRSavesFish. Cette programme sera disponible aux pêcheurs à la ligne pendant la saison 2019 et dépendant sur le disponibilité des badges. Les pêcheurs à la ligne sont aussi invités de partager leurs photos de ‘Catch and Release’ sur les media sociaux en utilisant les hashtags suivants #CPRSavesFish et #YearOfTheSalmon pour faire la promotion de durabilité au publique.

Pour en savoir plus sur l‘Année Internationale du Saumon, veuillez visiter sur www.fisheriesireland.ie/iys et www.yearofthesalmon.org   #CPRSavesFish   #YearOfTheSalmon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.