SHARE

Vincent Appleby nous raconte du Lough Currane…

22/5/19 Mr Markus Kruseun, un pêcheur Allemand, a prit fait une belle prise (attrapée et relâchée) de plus de 900g sur le Currane. Une truite de mer pêchée à la mouche en compagnie de son Gillie. Pour le reste des pêcheurs à la ligne du Currane, tout était calme sur le front sud-ouest. Vent de sud-ouest frais avec une couverture nuageuse raisonnable. Météo d’hier: température de l’air maximale de 15,7 ° C.

truite de mer

23/5/19 L’Allemand Markus Kruse, pêcheur sur le Currane, a fait tous les gros titres de la pêche sportive à la truite de mer attrapée et relâchée. Alors qu’il pêchait à la mouche avec son Gillie, Markus a attrapé une belle truite de mer de plus de 2kg.  Pour ceux qui doutent de Thomas, nous avons les premières photos officielles de la première truite de mer attrapée et relâchée à être publiée depuis l’entrée en vigueur du nouveau règlement. Alors, félicitations à Markus et n’oublions pas votre Gillie pour avoir laissé un peu d’histoire dans les futurs Livres sur la Pêche à la Truite de Mer sur la pêcherie de Waterville ! En fait, je parle des premières photos à être affichées sur le blog ! Le vent était léger sud-est, a viré sud et a encore viré sud-ouest avec de la pluie parfois brumeuse. Météo d’hier: température de l’air maximale de 15,5 ° C.

truite de mer

24/5/19 Il y avait beaucoup d’action sur la Côte Nord et au Bungalow. Un pêcheur sur le Currane, Mr Greg Schneeweis de Californie aux États-Unis, a attrapé un beau saumon à la traine en lac alors qu’il pêchait avec son Gillie, Mr Tom O’Shea de www.flyfishingatloughcurrane.com. Restant au Bungalow, la Prise du Jour revient Mr Michael Wright de Hull au Royaume-Uni, qui a attrapé deux saumons au lancer et traine en lac sur le Currane, pesant entre 3.5 et 4.5 kg avec son Gillie Mr Neil O’Shea de www.oshealoughcurrane.com. Pour le reste des pêcheurs du Currane, tout était calme sur le front sud-ouest. Vent nord-ouest léger avec une bonne couverture nuageuse. Météo d’hier: des précipitations de 3,7 mm. Température maximale de l’air 14.1C.

truite de mer

25/5/19 Parlons directement des truites de mer attrapées et relâchées. L’Allemand Markus Kruse, pêcheur sur le Currane a attrapé et relâché une belle truite de mer d’1.3 kg alors qu’il pêchait à la mouche avec son Gillie. En ce qui concerne le saumon, tout était calme sur le front sud-ouest. Vents faibles ouest-sud-ouest. Météo d’hier: température de l’air maximale de 14,8 ° C.

26/5/19 Dernières nouvelles sur le saumon / Grilse, le pêcheur allemand du Currane Mr Markus Kruse, et pêcheur sur www.lakelandshouse.com, a attrapé le premier Grilse à la mouche, alors qu’il pêchait avec son Gillie. Donc, félicitations à eux deux ! Mais ils ne se sont pas arrêtés là, car Markus a terminé sa journée avec une truite de mer d’1.5 kg attrapée et relâchée. Malheureusement, il n’y a pas de photo, car Markus a eu une si telle bataille avec sa truite de mer qu’il l’a remise à l’eau aussitôt attrapée. Nous nous dirigeons maintenant vers la Côte Nord et le Bungalow pour parler des truites de mer attrapées et relâchées. Mr Robert McDonnell du comté de Monaghan, pêcheur sur le Currane avec www.flyfishingatloughcurrane.com, a attrapé et relâché 2 truites de mer de plus de 900 g en dérive. Leur photo a été prise par Robert lui-même. Vent nord léger et variable avec une couverture nuageuse raisonnable. Météo d’hier:  des précipitations de 6,2 mm. Température maximale de l’air 15.3C.

27/5/19 Tous les gros titres de la pêche sportive proviennent du Bungalow situé sur la rive nord de www.flyfishingatloughcurrane.com. Mr Robert McDonnell du comté de Monaghan, pêchant sur  le Currane avec www.butlerarms.com et son Gillie M. Tom O’Shea de www.flyfishingatloughcurrane.com a attrapé et libéré une belle truite de mer en dérive de 1,5 kg. Pour le reste des pêcheurs à la ligne du Currane, tout était calme sur tous les fronts et pour être honnête, il faisait un temps sauvage avec des vents forts venant de l’ouest et une couverture nuageuse importante. Météo d’hier:  des précipitations de 4,6 mm. Température maximale de l’air 15.1C.

28/5/19 C’était calme pour les pêcheurs à la ligne du Lough Currane sur le côté sud-ouest. Il y avait des vents du nord-ouest légers et frais avec bonne couverture nuageuse. Météo d’hier: quantité de pluie 4,3 mm. Température maximale de l’air 14.0C.

C’était le rapport de votre Gillie et de la Pêcherie de Waterville,

Vincent Appleby

www.salmonandseatrout.com

Partir Pêcher…

Vincent Appleby

Eureka Lodge, Caherdaniel West, comté de Kerry

Téléphone: +353 (0) 66 9475248

E-mail: salmonandseatrout@eircom.net

Web: www.salmonandseatrout.com

Waterville Lakes and Rivers Trust

Le Waterville Lakes & Rivers Trust, a été formé par des volontaires en 2016. C’est l’un des nouveaux «Rivers Trusts» créé en Irlande et aspire au statut d’organisme de bienfaisance. Son but est de protéger les eaux douces et côtières de la péninsule d’Iveragh.

Pour en savoir plus et apporter votre contribution, rendez-vous sur

www.watervillelakes.org

En savoir plus sur le Lough Currane…

Les rivières et les lacs de Waterville forment un vaste bassin et sont considérés par beaucoup comme la pêcherie principale de saumon et de truite de mer du pays. Le système lacustre est bien développé avec un accès facile aux bateaux et guides pour les pêcheurs. Les truites de mer capturées ici sont réputées pour leur taille et leur quantité. Pour plus de détails voir

Réseau de lacs et rivières de Waterville

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.