SHARE

Pat Foran raconte les dernières nouvelles du club de pêche au brochet de Pallas Lake…

Ray Callopy avec le premier brochet du jour
Ray Callopy avec le premier brochet du jour

Le club de pêche du brochet du lac Pallas a organisé un concours de pêche pour ses membres le dimanche 02/12/18. Treize pêcheurs ont arrivés le matin en espérant que ce jour-là serait le jour où leurs records de brochet personnels seraient battus. Dès le début, les conditions météorologiques étaient humides et venteuses et tandis que certains pêcheurs ont changé leurs lieux de pêche sur lac afin d’avoir le vent sur leurs dos mais les autres ont reste sur place. Le concours a commencé à 10 heures avec quelques belles prises dès le début. Le champion de l’Irlande, Ray Callopy, a capturé un brochet de 6 lb lors de sa première lancer.

Martin Lynch avec un beau double
Martin Lynch avec un beau double

Ce jour, Il semblait que le brochet mordaient bien pendant la première heure et un nombre de petits brochets ont été attrapés autour du lac. L’ami pêcheur de Pat, Martin Lynch a lancé dans une partie du lac dans laquelle personne n’avait pas pêché avant. Un oiseau se dépêchait à travers le surface de l’eau comme il essayait d’échappé de quelque chose de grand. Ils ont discuté ensemble et l’idée est venu à l’esprit qu’elle était peut être poursuivie par un gros brochet. Cette information a été diffusée parmi les pêcheurs et un pêcheur à la ligne a décidé de se promener dans les roseaux pour pêcher cette partie d’eau. Ses efforts ont été récompensés rapidement, car lors de son premier lancement dans ce coin, son appât a été englouti par un puissant brochet qui a fait pencher la balance à presque 10kg et qui était soigneusement remise à l’eau après un très vite photo.  Bientôt un autre pêcheur Paddy Green a capturé un autre joli poisson qui pesait 6.7kg.

Paddy avec son poisson de 9,34 kg
Paddy avec son poisson de 9,34 kg

Paddy n’était pas seul parce que les autres pêcheurs pêchaient bien au bout du lac. En addition, Dinny Coyne attrapait un bon nombre de petits brochets suivi par un joli double pesant 7,5kg suivi rapidement par un poisson magnifique de 9,41kg.

Dinny Coyne avec son poisson magnifique de 9,41kg – Dinny gagne notre “Catch of the Week”
Dinny Coyne avec son poisson magnifique de 9,41kg – Dinny gagne notre “Catch of the Week”

Plus tard dans la journée les petits brochets été attrapé encore en addition de trois doubles supplémentaires qui ont été capturer au cours des dernières heures. Martin Lynch avait un beau brochet de 4,54 kg, Paddy Green avait un poids de 5,4 kg et Dinny finissait la journée avec une beauté de 6,35 kg. Trop vite, la compétition était terminée et tout le monde est revenu sur le parking pour les résultats.

Le résultat du concours:

  • 1 Dinny Coyne (7 brochet, poids total de 29,62kg)
  • 2 Paddy Green (4 brochet, poids total de 19,96kg)
  • 3 Pat Foran (5 brochet, poids total de 11,9kg)

Plus gros poisson: Dinny Coyne (9,41kg)

Nos remerciements aux membres qui ont participé dans le concours.

Le prochain évènement est le « Concours de Noel »

St. Stephens Day le 26  decembre, concours ouvert à toute le monde,  Veuillez nous joindre sur Facebook https://www.facebook.com/Pallas-Lake-Pike-Fishing-Club-278619066318555/

Dinny Coyne avec un brochet de 7,26kg
Dinny Coyne avec un brochet de 7,26kg

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.