SHARE

Aaron Maughan de AM Pike Guiding a été en contact pour nous informer sur ses exploits de pêche au brochet pendant la période de Noël et le commencement de la Nouvelle Année. Aaron et ses clients ont récemment connu un grand succès sur les lacs des régions de Longford, Westmeath et Cavan.

Un beau brochet irlandais
Un beau brochet irlandais

Lors d’une de ses sorties, Aaron a eu ce qu’il a décrit comme une journée mémorable de pêche. Ils capturaient 14 brochet avec le plus grand de 19 livres et il n’y avait aucun poisson moins de 14 livres enregistré. Dans les premiers jours de la Nouvelle Année, John Farrell capturait deux poissons, un de 16,4 livres et plus tard dans la journée un super poisson de 19,8 livres. Un autre jour, Kieran Gill et Paddy Glenn capturaient 8 poissons dont le plus grand pesait 10,26kg.

Un autre beau brochet irlandais
Un autre beau brochet irlandais avec AM Guiding

Le temps au cours de la période a été variable, nuageux et froid et lors de son dernier voyage le 5 janvier, il y avait une pluie brumeuse presque toute la journée. Les niveaux d’eau ont également généralement plus haute que normale. Selon Aaron, l’eau agité a aidé à déplacer les appâts et la pêche était absolument fantastique et les pêcheurs à la ligne capturaient des très beaux poissons de qualité. Le poissons mordaient sur le leurres lancés lors d’une récupération lente, des d’appâts morts pêchées aux flotteurs au-dessus d’un brochet ciblé ou des appâts morts pêchées lentement au flotteur à la traîne. Au cours des 4 derniers sorties de pêche, nous avons eu 45 gros brochets, le plus gros pesant 10,26kg avec une longueur de 110 cm. La plupart des poissons mesuraient plus de 5,4kg.

Les brochets ne pouvaient pas résister les poissons morts pêchées lentement sous un flotteur

Malgré le froid et la période de l’année, tous les brochets se sont battus fortement et ont rendu un grand compte d’eux-mêmes. Tous les poissons ont été soigneusement remis à l’eau après une photo rapide. #CPRSavesFish

Les brochets irlandais sont très combatifs
Les brochets irlandais sont très combatifs

Aller pêcher……..

Aaron Maughan est basé sur les lacs de la région de Longford mais fournis également une service de guidage dans les régions de Westmeath et Cavan. Il a un bateau bien équipé avec tous les électroniques requises pour cibler les gros brochet. Il peut accueillir les débutants ainsi que les pêcheurs confirmés. Si vous avez envie d’une journée de pêche au brochet guidée avec un guide qui livre régulièrement d’excellents résultats, pourquoi ne pas contacter Aaron dont les coordonnées se trouvent ci-dessous

C'est bon de voir les jeunes a la pêche
Deux à la même fois! C’est bon de voir les jeunes à la pêche.

AM Pike Angling
Contact: Aaron Maughan
Téléphone: 00 353 87 7682479
Courriel: amaughan@live.com
Site web : en traine de  construction
Facebook: AM Pike Guiding Facebook

Un autre beau brochet irlandais bien nourri!
Un autre beau brochet irlandais bien nourri!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.