Home Cloonaghlin Lough et Lough Namona

Cloonaghlin Lough et Lough Namona

Cloonaghlin Lough et Lough Namona sont des pêcheries importantes de truites de mer dans le bassin versant de Currane. Cloonaghlin Lough couvre une superficie de 300 hectares et Lough Namona est plus petite à 80 hectares. Ces lacs sont nichés dans les montagnes au nord-est de Waterville. Ils sont drainés par la rivière Owengarriff qui coule sur environs 1,5 km avant de rejoindre la rivière Cummeragh.

Les montaisons de poissons

Les poissons se déplacent vers Cloonaghlin Lough et Lough Namona lorsque les niveaux d’eau sont élevés. Ces lacs sont productifs pour la truite de mer. Mais ils reçoivent également une petite remontée de saumon. Lough Namona obtient généralement une plus forte montaison de saumon en fonction des conditions de l’eau.

Les remontées peuvent commencer dès avril, et sont dépendent sur le niveau d’eau dans les rivières Cummeragh et Owengarriff. La pêche depuis les berges n’est pas possible sur ces Loughs. La meilleure pêche est obtenue en utilisant un bateau.

La pêche en Irlande dans le Kerry

Comment y aller

L’accès au Lough Namona est disponible depuis un petit chemin situé sur la rive nord-est du lac. L’accès à Cloonaghlin Lough se trouve également par un petit sentier qui se trouve sur la rive sud. Les bateaux de location sont disponibles sur les deux lacs.

C’est par le biais du Waterville Development Group. Les bateaux peuvent être pré-réservés au Waterville Angling Centre. Des concessions sont disponibles pour les membres du Waterville Development Group. Il n’y a pas d’accès public à ces lacs et l’adhésion au Waterville Fisheries Development Group est recommandée et encouragée.

Cannes et équipement

Une canne à une main de 10 pieds avec une soie de 6 à 8 sera appropriée pour la plupart des situations sur ces lacs. Cependant, comme pour toute pêche, cela dépendra de la préférence particulière du pêcheur. Un bas de ligne de 6 lbs à 10 lbs est conseillé. Lors de la pêche à la traîne ou au lancer, une canne à pêche de 9 à 10 pieds suffira. Une sélection de leurres plongeantes de type toby et subsurface sont requis. Des leurres avec bavette ou sans bavette et des poissons nageurs suffiront largement. Les moulinets doivent être remplies à pleine capacité de 12 lb mono ou tresse.

Les guides de pêche locaux

Cloonaghlin Lough et Lough Namona sont des eaux de taille petite à moyenne. Il est recommandé aux pêcheurs à la ligne en visite de bénéficier des services des guides/ghillies locaux. Ils connaissent ces lacs comme ses poches.

Leur expérience et leur expertise assureront votre sécurité. Ils vous offriront la meilleure opportunité de réaliser cette prise de votre vie. Toute dans un cadre spectaculaire. Cela vous permettra de maximiser votre temps de pêche et d’améliorer votre expérience de pêche globale lors de votre visite. Une liste complète des guides, ghillies et instructeurs est disponible sur http://pecheenirlande.info/utile/guides/kerry/

Une licence à saumon

Une licence d’État est requise pour pêcher le saumon et la truite de mer. La pêche au saumon et à la truite de mer est régie par les réglementations actuelles à la ligne. Cette réglementation est revu et révisé annuellement. La même réglementation que Currane. Il y a aussi les règles et règlements établis par le Waterville Development Group. Pour obtenir des informations à jour sur les réglementations en vigueur concernant le saumon et la truite de mer, veuillez visiter http://pecheenirlande.info/saumon/réglementations-pour-la-peche-du-saumon/

Les autres pêcheries dans le système de Waterville

La pêche en Irlande dans le Kerry

Situation géographique

Le sud-ouest du pays. Comté de Kerry. Le village de Watervillle 

Espèces de poissons

Saumon et truite de mer

Saison
  • Saumon: du 17 janvier – jusqu’au 30 septembre
  • Truite de mer: du 17 janvier – jusqu’au 12 octobre. Uniquement pêche à la mouche pour la truite de mer de 1–12 octobre. Toute la pêche de la truite de mer est en “No Kill“.
Réglementation

http://pecheenirlande.info/saumon/reglementations-pour-la-peche-du-saumon/ 

Club de pêche

Waterville Development Group

Authorisation/Permis de pêche

La pêche est gratuite mais un licence d’Etat est requis. Les pêcheurs peuvent acheter ses licences en ligne dans le lien suivant https://store.fishinginireland.info/ 

Magasin de pêche

http://pecheenirlande.info/utile/magasins-de-peche-en-irlande/magasins-de-peche-kerry/

Guides de pêche

http://pecheenirlande.info/utile/guides/kerry/

Location du bateau

https://fishinginireland.info/boathire/currane/

Les autres pêcheries à saumon dans cette région
Information complémentaire sur le tourisme en général

L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/.  Ce site est susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport et votre hébergement. On y trouve information sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries

L’accès n’implique pas que les pêcheurs aient le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder à la rivière ou lac. Il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage. En plus que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés. Le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits. Il est nécessaire d’assurer qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes. Aucune responsabilité ne sera acceptée par IFI pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité

Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre. C’est par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactant pour les poissons de souche locale et pour l’habitat aquatique. En plus pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement. Veuillez le faire avant de rejoindre notre île pour pêcher. Pour en savoir plus veuillez visiter
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html.
On peut visiter aussi le site des espèces invasives en Irlande sur
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/.