Le Centre de Pêche de la ville de Monaghan. Monaghan Town et ses villages satellites Emyvale, Glaslough, Scotstown Ballinode et Tydavnet sont entourés de plans d’eau sous-pêchés avec une diversité et un nombre de poissons incroyables suffisant à tous les pêcheurs au coup. Parmi les lacs les plus populaires, on retrouve Peter’s Lake, Drumreask, Quig Lough, Astrish, Killyboley, Monmurray, et Glaslough, tous au nord de Monaghan. Les lacs de Rossmore Park sont situés dans le parc de Coillte Forest au sud-ouest de Monaghan et incluent Castle Lake, Priestfield Lake, The Twin Lakes et Barnhill Lake. Les Rossmore Park Anglers organisent régulièrement des concours sur beaucoup de ces lacs et il convient de s’informer auprès de Stephen Penders qui vous indiquera le meilleur choix à faire si vous voulez pêcher au coup dans la région de Monaghan.

Peter`s Lake. Superficie : moins d’un hectare, prof. max. : 3 m. Richement peuplé de gardons, brèmes, hybrides et brochets, des tanches de 5 livres ont déjà été capturées. Toutes les méthodes sont productives mais la longue canne peut s’avérer plus avantageuse à cause des nénuphars. Vous pouvez garer votre voiture dans le parking sur la Glaslough Street et sur la route à côté.

Drumreask Lake. Ce lac de 4 hectares présente des profondeurs jusqu’à 4 m. Les berges de roseaux sont normalement molles. Le meilleur accès se fait par le parking ou par la route. Peuplement : tanches records (plus de 6 livres), brèmes, gardons, rotengles, hybrides et brochets.

Quig Lough. Superficie : 12 hectares avec des profondeurs allant jusqu’à 4,5 m. L’accès se fait le mieux par la partie nord à travers un portail en fer qui doit toujours être refermé. Quelques pontons sont aménagés sur la berge est de ce lac. Des roseaux se trouvent partout. Peuplement : grosses tanches de plus de 6 livres, gardons, brèmes, hybrides, perches et brochets.

Astrish Lake est un petit lac de 2 hectares, peu profond, riche en tanches, ainsi qu’en rotengles, perches et brochets.

Killyboley Lake. Superficie : 6 hectares. Peuplement : tanches, perches et brochets.

Monmurray Lake. Superficie : 10 hectares. Peuplement : brèmes, rotengles, perches et brochets.

The Rossmore Park Lakes sont situées dans le parc de Coillte Forest sur la R189 à 3 km au sud-ouest de la ville de Monaghan. Il y a plusieurs lacs intéressants pour la pêche dont Twin Lakes, Castle Lake, Priestfield Lake et Barnhill Lake.

Les Twin lakes ont une superficie respective d’environ 3,5 et 4,5 hectares avec des profondeurs de 2,5 m. peuplement : gardons, rotengles, perches et brochets de belles tailles.

Castle Lake. Superficie : 2 hectares (prof. max. : 2,5 m). Peuplement : rotengles, perches et de brochets, nombreuses petites tanches et carpes.

Priestfield Lake est profond de 2,5 m et couvre environ 2,5 hectares. Peuplement : brochets, de perches, de tanches et de rotengles. On y trouve également des carpes.

Barnhill Lake est un lac d’un hectare et profond d’environ 1,5 m. On y trouve des carpes, du brochet, des tanches, perches et des rotengles.

Le Convent Lake. Superficie : 3 hectares, prof. max. : 2 m. Peuplement : gardons, des rotengles, hybrides, perches et brochets. Il y a également des brèmes et des tanches et la pêche au brochet se fait pendant toute l’année.
Contacts locaux: Dick Kiernan, Venture Sports, 71 Glaslough Street, Monaghan, Co. Monaghan Tel. : 00 353 47 81495, e-mail: venturesports@tinet.ie
Stephen Penders, Secretary, Rossmore Park Anglers, e-mail : rcac@oceanfree.net

Glaslough Lake est situé sur le domaine privé de Leslie au village de Glaslough et l’achat d’un permis journalier délivré par les propriétaires est nécessaire. Des détails sur le coût et sur les réglementations s’obtiennent auprès du château. Ce lac est bien peuplé de poissons blancs mais surtout connu pour la qualité de la pêche au brochet. D’une superficie de 37 hectares et profond jusqu’à 20 m, ce lac est un des plus beaux d’Europe pas seulement pour son excellente qualité de pêche au brochet. Il y a une location de barque et de guides. Pour obtenir des détails sur la pêche et les réservations, il convient de contacter le Château de Leslie à l’adresse suivante.
Tel. : 00 353 47 88109, Fax : 00 353 47 88256, e-mail : ultan@castle-leslie.ie Website : www.castleleslie.com