La ville de Kingscourt dans le comté de Cavan est entourée par un bon nombre de petits lacs dotés d’une pêche de qualité. Les lacs les plus importants par leur superficie sont Whitewood et Ervey avec des petits lacs dont Muff et les lacs Breakey. Kingscourt est également bien placé pour exercer sa passion sur les lacs de Ballyhoe, Derry, Descart et Rahans.

map

Ervey Lake profond de 6 m, il est grand de 16 hectares. La partie la plus profonde se trouve dans le quart nord-est. L’Eastern Regional Fisheries Board a aménagé un nouveau parking et une rampe pour lancer les barques. Ervey est peuplé de gardons, tanches, brèmes, hybrides et perches. Surtout connu pour sa pêche au brochet, des exemplaires de 20 livres on été pris dans ce lac, il convient de louer une barque sur place pour obtenir les meilleurs résultats.

Les Breakey Lakes sont situés à 7,5 km de Kingscourt. Le plus grand des lacs présente une superficie de 10 hectares et une profondeur maximale de 7 m. Le lac est richement peuplé de perches et de brochets. Il y a aussi un petit nombre de brèmes. Il est très facile de mettre une barque à l’eau sur ce lac. Le plus petit des lacs couvre une surface de 3 hectares (prof. max. : 5 m). Peuplement : perches et brochets.

Rahans Lake, d’une surface de 25 hectares est situé à 8 km au sud de Carrickmacross. La profondeur varie de 1 à 6,5 m dans la partie nord du lac. Peuplement : nombreux gardons, brèmes, hybrides, tanches, perches et brochets.

Descart Lake : Superficie : 8 hectares, profondeurs entre 4,5 m et 5 m dans sa partie nord-est, quelques pontons au sud-est. Peuplement : gardons, rotengles, brèmes, hybrides, tanches et perches.

Derry Lough. Ce plan d’eau de 9 hectares présente des profondeurs jusqu’à 4,5 m. Peuplement : tanches et brèmes records ainsi que gardons, rotengles, hybrides, perches et brochets. Pontons et parking.

Reillys Lake est un petit plan d’eau d’un hectare. Pontons. Peuplement : rotengles records, gardons, hybrides, brèmes, perches et brochets.

Clonturk Lake. Superficie : 1 ha, prof. max. : 3 m. Peuplement : tanches, gardons, brèmes et brochets. L’accès se fait par un chemin et les pêcheurs son priés de ne pas garer leurs voitures sur ce chemin. Quelques pontons de pêche ont été aménagés sur la berge ouest du lac.

Lisnashannagh. Ce plan d’eau d’une surface de 2 hectares présente des profondeurs de 5m et abrite des brèmes, tanches, rotengles géants, perches, gardons, brochets et carpes. Les berges sont assez molles et boueuses et il est conseillé aux pêcheurs de rechercher un endroit stable. Contact local:
Peadar O`Brien, Lakewood, Carrickmacross, Co. Monaghan, Ireland. Tel. : 00 353 42 9663207
Loughman Sports, Main Street, Carrickmacross, Co. Monaghan Tel. : 00 353 42