map

La ville de Carrickmacross dans le comté de Monaghan est un centre de pêche au coup réputé. Les lacs les plus intéressants se trouvent à l’est de la ville, dont Monalty Lake, Lough na Glack, Lisanisk, Capragh, Corcrin, Spring Lough et Lisnashannagh. Lough Fea se trouve à l’ouest de la route de Kingscourt et Descart, Bursk, Rahans and Derry Lough étant situés au sud de la ville à mi-chemin entre Drumconrath et Carrickmacross.,/p> Monalty Lake. Superficie : 16 hectares. Profondeur maximale : 6 m. Le lac est bien peuplé de gardons, rotengles, brèmes, hybrides, tanches, brochets et anguilles. Des brèmes, hybrides et tanches de taille record sont capturées chaque année dont des brèmes de 9 à 10 livres, certifiées par le Specimen Fish Committee. Asticots, maïs doux et pain sont considérés parmi les meilleurs esches et amorces. La pêche au mois de mai et avril et en août, septembre et octobre produit les meilleurs résultats.

Lough Na Glack, présente les mêmes caractéristiques que Monalty Lake. D’une superficie de 12 hectares avec des profondeurs de 7 m dans le quart nord-est, ce lac a produit des brèmes énormes en taille mais leur nombre est en déclin. Mais la pêche à la tanche et au gardon y est toujours excellente, surtout en utilisant des feeders, sliders et de longues cannes.

Lisanisk. Ce lac de 5 hectares a une profondeur maximale de 2,5 m et dispose d’une population de belles tanches. De grosses carpes ont été capturées ces derniers temps. En outre des tanches et carpes, le lac est peuplé de brèmes, gardons, hybrides, perches et quelques brochets. Fond couvert d’herbiers. Pêche au bouchon.

Corcrin Lake. Superficie de 3 hectares, prof. max. : 6 m . Peuplement : grosses tanches tout comme une multitude de brèmes, rotengles, gardons, perches et brochets. Il y est difficile de garer sa voiture. Des pontons ont été aménagés sur la berge nord.

Spring Lough. Lac à brochets de 14 hectares avec des profondeurs de 6 m déjà près du bord, mais les meilleurs endroits sont limités. L’accès se fait par une petite route allant du côté ouest du lac jusqu’à sa berge au sud. Des roseaux se trouvent le long de toutes les berges et il convient d’utiliser une barque pour la pêche.

Capragh Lake. La profondeur de ce lac de 12 hectares varie entre 3 et 12 m. Peuplé de brèmes records, on y trouve également des gardons, rotengles, tanches, perches et des brochets. Les pêcheurs de brochets ont une possibilité d’y mettre une barque à l’eau.

Lough Fea est un lac privé de 36 hectares. Des permis à la journée peuvent être acquis au lodge et coûtent autour d’une livre. Peuplement : brèmes, gardons, rotengles, hybrides, perches et brochets. Des tanches de plus de 6 livres ont été capturées et il y a quelques endroits très intéressants. Des barques ne sont pas admises sur ce plan d’eau.