Home Pêche au Brochet en Irlande Les grands secteurs à brochet d’Irlande Pêche de brochet dans l’Est

Pêche de brochet dans l’Est

LIEUX DE PECHE CARACTERISTIQUES
Castleblaney, Co Monaghan

Lough Muckno

Excellent lac pour la pêche du brochet en plusieurs endroits de ce lac, du bord et en bateau. Chaque année, il se prend plusieurs brochets atteignant 20 livres (9.072 kg) avec l’occasionnel 30 livres (13.60 kg). Les secteurs à ne pas manquer sont Black and White Island, Concra Wood (Belfast Step) et South Lodge. Bon service de location de barques et de guidage. Mise à l’eau à South Lodge et Black Island.

Carrickmacross, Co Monaghan

Caprah Lake & Rahans, Lough na Glack & Monalty Lake

Bon secteur pour le brochet dans les nombreux lacs entourant cette ville. Beaucoup de pêche du bord, y compris sur pontons et il y a une mise à l’eau à Rahan’s Lake. Brochet jusqu’à 20 livres (10 kg) pris chaque année. Bon service de location de barque et de guidage.

Kingscourt, Co Cavan

Whitewood Lake, Ervey Lake

Ces lacs donnent d’excellents résultats pour le brochet (jusqu’ 20 livres et +). Bons pontons de pêche sur Ervey Lake. Pêche praticable du bord ou en barque sur les deux lacs.

Monaghan

Peter’s Lake, Drumreask, Quig Lough, Astrish, Killyboley, Monmurray, et Glaslough

 

Monaghan Town et ses villages satellites Emyvale, Glaslough, Scotstown Ballinode et Tydavnet sont entourés de plans d’eau sous-pêchés avec une diversité et un nombre de poissons incroyables suffisant à tous les pêcheurs au coup.

Virginia & Ballieboro, Co Cavan

Lough Ramor, Drumkeary Lake, Skeagh Lake, Castle Lake & Galloncurra Lake, Lacken Lakes

Ce secteur secteur produit chaque année d’excellents spécimen jusqu’à 30 livres (13.60 kg). La variété d’aspect et de taille de ces lacs offre au pêcheur de brochet des opportunités intéressantes par tous temps et saison. Mise à l’eau sur les L. Ramor et Skeagh. La plupart des lacs plus petits dans le secteur de Ballieboro sont très pêchables depuis la berge ou des pontons.

Blessington, Co Wicklow

Blessington Lake

Bon secteur à brochet avec des poissons de 20 à 30 livres (13.60 kg) pris chaque année sur ce grand lac. La berge est très accessible en de nombreux points autour du lac. Les droits de pêche appartiennent à l’ESB (Electricité d’Irlande) et un permis est requis. Ce lac est fermé en Octobre.