Le Lough Derravaragh est situé dans le centre de l’Irlande autour de 14 km au nord-ouest du ville de Mullingar et pas loin de Castlepollard. Ce lac est noté par des pêcheurs pour son gros brochet et contient aussi une bonne population des poissons mixte, c’est-à-dire carnassiers, brochet, perche, truite et poissons blanc/cyprinidés. Le lac est très riche en brochet de toutes tailles et chaque année quelques brochets pesant plus de 14kg sont attrapés par des pêcheurs. Toutes les méthodes de pêche sont permettre (sauf les poissons vifs) soumises aux règlementations pour le conservation du brochet. L’utilisation des poissons vifs comme est strictement interdite. Le lac est nourri par la rivière Inny qui contient aussi un bon cheptel de brochet et de poissons blancs. Ce lac est sous le contrôle de Inland Fisheries Ireland (IFI) et un permis de pêche est requis pour pêcher dans ce lac. Les permis de pêche sont disponibles en ligne au lien suivant https://shop.fishinginireland.info/index.php?main_page=index&cPath=3_4 et aussi auprès des bureaux locaux d’IFI et les magasins de pêche.

Le Derravaragh ressemble un peu le forme du pays d’Italie, longue et étroit avec un grand bassin au nord avec pas de profondeur. Le lac a une superficie de plus de 1,100 hectares avec presque 9kms de longueur  et une largeur de 1.5km dans quelques parts. La partie nord du lac est large avec peu de profondeur avec allant de 1,5 mètre près du bordure jusqu’à 6 mètres au centre du lac. La moitié sud du lac se rétrécit dans un long cou profond avec des profondeurs allant jusqu’à 30 mètres à son extrémité sud.

Le Derravaragh est considéré comme une pêcherie mixte car il supporte également une population de truites fario sauvage et poissons blancs. Cependant, le lac est mieux connu pour sa très bonne pêche du brochet et ainsi que le bassin qui se trouve au nord du lac, la partie sud du lac autour de Crookedwood est aussi idéale pour le brochet. Pour obtenir la pêche le mieux Il est recommander d’utiliser un bateau mais pour ceux qui veulent pêcher du bord la partie sud du lac près de Crookedwood permet une excellente pêche du bord. Il est nécessaire d’obtenir la permission du propriétaire de terrain privé avant pêcher. Les mises à l’eau pour les bateaux sont disponibles à Crookedwood et Donore et les bateaux à louer sont disponible sur place à Crookedwood et Donore.

Situation Géographique

Lough Derravaragh est situé dans le Comté de Westmeath. Les villes et villages la plus proche du lac sont  Mullingar, Castlepollard et Multyfarnham.

Saison

La pêche est ouvert toute l’année pour le brochet. Pas de fermeture.

Espèces de poissons

Ce lac contient une très bonne population de brochet de toutes tailles. Il y a aussi un bon nombre de truite frio sauvage et des très bons stocks de cyprinidés/poissons blancs (gardon, brème, hybrides, tanche, perche, rotengles et carpe).

Permis de Pêche

Ce lac est sous le contrôle de Inland Fisheries Ireland (IFI) et un permis de pêche est requis pour pêcher dans ce lac. Les permis de pêche sont disponibles en ligne au lien suivant https://shop.fishinginireland.info/index.php?main_page=index&cPath=3_4 et aussi auprès des bureaux locaux d’IFI et les magasins de pêche.

Réglementations

Les règlementations de pêche pour le conservation du brochet sont disponibles sur http://pecheenirlande.info/brochet/conservation-du-brochet-et-legislation/

Guides de Pêche

Magasins d’articles de Pêche Comté de Westmeath

Pour en Savoir Plus/Assistance Pêche  (Bureaux de Inland Fisheries Ireland)

Si vous avez besoin d’assistance ou d’information supplémentaire prié de contacter:
Inland Fisheries Ireland – Limerick

Ashbourne Business Park,
Dock Road,
Limerick,
Ireland.
Email: limerick@fisheriesireland.ie
Tel: +353 61 300238
Fax: + 353 61 300308

Accès aux pêcheries

L’accès au lac ne veut pas dire que les pêcheurs ont le droit de traverser des terrains privés pour accéder le lac. Il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. Il est recommandé de rester le long des cours d’eau.

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et Inexactitudes

Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.