5 C
Dublin,ie
Saturday, October 21, 2017
Home Pêche au Brochet en Irlande

Pêche au Brochet en Irlande

L’Irlande est célèbre pour la tranquillité des rivières et des lacs et superbe pêche au brochet

Si vous avez toujours rêvé de réaliser un séjour de pêche au brochet en Irlande en vous demandant comment concrétiser ce projet ; toutes vos questions trouveront réponse dans ce manuel. Ce document est conçu pour vous donner toutes les informations utiles pour pratiquer votre pêche dans les meilleures conditions et réussir votre séjour de pêche.

Vous trouverez dans ces pages les raisons de la popularité de l’Irlande comme destination de premier rang pour la pêche du brochet, les mystères du comportement de ce poisson si passionnant et quelques conseils technique pour réussir. Un si beau poisson mérite bien sûr d’être protégé comme il se doit et ces pages vous expliqueront en détail les règlements mis en place pour protéger cette espèce en Irlande et assurer son avenir.

Pour vous aider, nous avons réuni dans ce guide une sélection des meilleurs endroits d’Irlande pour la pêche du brochet avec mention des villages les plus proches où vous trouverez ce qu’il faut pour rendre votre séjour encore plus mémorable. Ce guide mentionne aussi tous les contacts utiles pour chaque secteur: détaillants d’articles de pêche, guides et ghillies *, loueurs de barques ainsi que les hébergements connaissant les besoins des pêcheurs. Vous aurez ainsi tous éléments utiles pour préparer votre séjour avant même de faire votre valise.

 

Le Redoutable Brochet

Le brochet (Esox Lucius) est le plus grand prédateur d’eau douce en Irlande et présent dans toutes ses voies d’eau, qu’il s’agisse de rivière, étang, lac ou canal. Le brochet Irlandais croît rapidement et peut atteindre 40 livres (presque 20 kg) sur certains plans d’eau, avec des poissons de 20 livres (plus de 9 kg) étant assez communs dans beaucoup de lacs et rivières.

Le brochet est un prédateur se nourrissant de poissons tels que gardon, rotangle, anguille. Ses caractéristiques physiques – un long corps vert mottellé , une tête large avec de grands yeux et cette mâchoire redoutablement armée en font un chasseur remarquablement efficace. Mais ce sont les qualités de combativité qui font du brochet Irlandais une proie recherchée par les pêcheurs sportifs.